La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Olivier BEUCHERIE Conseil, réseau de consultants et formateurs en marketing stratégique agro-alimentaire

 

Nos objectifs : Permettre aux porteurs de projets économiques (chefs d'entreprises, clusters d'entreprises, leader de démarches collectives, interprofessions, comités de promotion, collectivités territoriales) de trouver les meilleures solutions pour le succès de leur développement actuel et futur, principalement dans le secteur des produits agricoles et alimentaires.

Nos principaux champs d’expertise :
- Définition et accompagnement à la mise en œuvre de stratégies marketing et commerciales pour le développement de nouvelles gammes, de nouveaux produits, ou de nouveaux circuits commerciaux,

- Pilotage marketing de la R&D produit,

- Approche consommateurs et marchés,

- Opportunité et accompagnement à la mise en place de marques collectives, mentions valorisantes et de signes officiels de qualité (AOP, IGP, STG, AB, label rouge, produits de montagne),

- Ecriture des cahiers des charges de ces démarches de différenciation par la qualité,

- Appui à la mise en place des conditions d'une gouvernance collective simple et efficace,

- brief de l’agence de communication

- Stratégies de développement de circuits courts et de produits locaux

Olivier BEUCHERIE Conseil est un réseau de consultants sur des thématiques complémentaires : développement commercial, export, communication, gestion et comptabilité, juridique.

 

ENSEIGNEMENT & FORMATION

Olivier BEUCHERIE intervient auprès de plusieurs écoles d’ingénieur en agroalimentaire : ESA Angers, VetAgroSup Clermont Ferrand, Université Catholique de l'Ouest.
Il est partenaire du Master Food Identity depuis sa création en 2009, unique formation supérieure dans le monde traitant de manière transversale l'ensemble des sujets relatifs aux produits alimentaires traditionnels, localisés, de terroir.

Olivier participe également au réseau national pour le développement de la méthode M.I.M.E. : Méthode d'Initiation au Métier d'Entrepreneur. Il est président de l'Académie pour la Formation aux Compétences Entrepreneuriales (AFCE) qui coordonne et développeme la méthode M.I.M.E. Il intervient comme formateur pour des sessions M.I.M.E. en français ou en anglais dans toute la France, auprès d'organismes de formation ou d'entreprises. 


Nos modalités d’intervention :

- Accompagnement stratégique du dirigeant ou de l’équipe dirigeante

- Etudes techniques, marketing et commerciales

- Formation continue

 

Notre équipe